ASSE - Mercato : Gasset pourrait retrouver Blanc l’été prochain

Jean-Louis Gasset, entraineur de l'ASSE

Jean-Louis Gasset est un fidèle de Laurent Blanc. Le coach de l’ASSE a déjà travaillé avec ce dernier à Bordeaux, à l’équipe de France et au PSG. Du coup, la rumeur annonce déjà le technicien de 64 ans auprès de son mentor qui serait sur le point de trouver un club l’été prochain.

Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc ensemble l'été prochain ?

Jean-Louis Gasset est arrivé en pompier sur le banc de touche de l’AS Saint-Étienne cette saison, suite au départ d’Oscar Garcia en novembre 2017. D’abord adjoint de Julien Sablé, il a été promu entraineur principal le 20 décembre 2017.

Et depuis cette date, il a entamé, tant bien que mal, le redressement des Stéphanois, passé de la 16e place à la mi-saison à la 14e place de Ligue 1 après 25 journées. Mais l’ancien technicien de Montpellier est annoncé sur le départ en fin de saison par L’Équipe.

Le quotidien sportif croit savoir qu’il va retrouver Laurent Blanc qui est en quête d’un club pour la saison 2018-2019. Gasset pourrait ainsi retrouver son poste d’adjoint aux côtés du « Président » si l’information de la source se confirme.

Les deux techniciens avaient collaboré à l’encadrement technique des Girondins, des Bleus de France et du Paris Saint-Germain. Néanmoins, l’éventuel départ du coach des Verts ne serait pas systématique, puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2019.

« Jean-Louis Gasset a un contrat d’un an et demi, il est supposé être là la saison prochaine », a rappelé récemment le directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet.