Bordeaux : Soualiho Meité crache ses vérités après le revers à Marseille

Publié par Gary SLM. le 19 février 2018 à 00:44

Bordeaux s’est incliné face à l’OM (0-1) dimanche en clôturte de la 26e journée de Ligue 1. Soualiho Meité s’est dit mécontent de l’attentisme des Bordelais qui se complaisent à être menés ou dominés avant de réagir.

Soualiho Meité plaint l’attentisme de Bordeaux

Pour Soualiho Meité, l’Olympique de Marseille n’a pas été un foudre de guerre et la défaite des Bordelais s’explique essentiellement par leur manie d’attendre d’être menés ou dominés avant de réagir.

« C'est dommage parce qu'on attend toujours le premier but ou la domination de l'adversaire avant de se réveiller », a pesté le milieu de terrain girondin avant d’ajouter : « Aujourd'hui, on perd 1-0, mais on a vu que Marseille ne s'était pas tant créé d'occasions que ça. Maintenant, c'est à nous de progresser pour éviter de faire ces erreurs qui nous coûtent des buts. Aucune défense n'est impénétrable, on a étudié Marseille, mais ça n'a pas payé ce soir. On a appris et on va essayer d'avancer avec ça. »

Soualiho Meité optimiste malgré tout

Mais Soualiho Meité ne désespère pas de faire une bonne saison. Ce en quoi l’arrivée de Gustavo Poyet aux commandes du banc est une bonne chose car cela a déjà apporté un plus à la formation girondine. Même si le milieu de terrain a des regrets pour un match où il reconnaît tout de même être tombé sur une bonne équipe marseillaise et où les Bordelais ont manqué de justesse technique dans la finition.

« L'arrivée du coach nous a fait du bien, il nous a apporté un plus. Ça coupe notre bonne lancée, mais on ne lâchera pas. On a des regrets, on est tombés sur une belle équipe de Marseille qui a bien utilisé la possession du ballon, mais je pense qu'il y avait moyen de mieux faire, notamment sur des contres. Et on a manqué de précision dans les 30 derniers mètres pour espérer mieux », a expliqué Soualiho Méité en fin de partie au micro de Canal+ avant de conclure : « On continue d'apprendre. »

Cette défaite met fin à une série de 4 matches sans défaite depuis l’arrivée de Gustavo Poyet.

Afficher les commentaires