OM : Equipe de France, Amavi vise clairement le Mondial russe

Jordan Amavi rêve ouvertement de l'équipe de France Publié le 19 février 2018 à 16:22

Jordan Amavi réalise une très bonne saison avec l’Olympique de Marseille. Ce qui lui a déjà valu une convocation en équipe de France en octobre dernier. Une première expérience qu’il aimerait ouvertement voir se répéter jusqu’à la prochaine Coupe du monde en Russie.

Amavi ne joue pas à cache-cache avec le Mondial russe

Jordan Amavi est certainement, avec Bouna Sarr, le joueur qui parti de loin avec l’OM cette saison. Quand il rejoignait l’écurie phocéenne lors du dernier mercato estival, l’ancien d’Aston Villa ne savait certainement pas qu’il deviendrait titulaire peu temps plus tard. En plus d’avoir ravi le statut de titulaire à Patrice Evra limogé ensuite, l’ex-Niçois a livré des prestations qui avaient convaincu Didier Deschamps de le convoquer pour la première, et jusqu’ici unique, fois en sélection au mois d’octobre dernier.

L’appétit vient en mangeant, comme le dit l’adage. Un dicton que Jordan Amavi ne fait pas du tout mentir. Car depuis cette unique expérience, le latéral gauche de 23 ans ne rêve plus que de l’équipe de France en vue d’une participation au Mondial russe. Et il ne s’en cache pas, au contraire de nombreux autres joueurs qui préfèrent manier la langue de bois.

« C’est vrai que c’est allé vite. Mais bon c’est le foot, ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut que je continue de travailler, que je reste concentré. Les Bleus, c’est un de mes rêves qui a pu se réaliser une fois, et j’espère qu’il se réalisera encore plein de fois. C’est magnifique de représenter son pays », a-t-il expliqué au micro de Canal+ avant de conclure : « Faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde, ce serait magnifique, même si je ne dois pas jouer de la Coupe du Monde. »

Ses concurrents directs s’appellent Layvin Kurzawa, Lucas Digne et, surtout, Djibril Sidibé

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp