Arrivé en renfort lors du dernier mercato d’hiver, Paul Baysse est dans le dur depuis l’arrivée de Gustavo Poyet sur le banc des Girondins de Bordeaux. Titularisé sous l’ère Jocelyn Gourvennec, le défenseur de 29 ans doit dorénavant se contenter de bout de matchs sous les ordres du technicien uruguayen.

Paul Baysse bientôt de retour dans le onze de Poyet

De retour dans son club formateur cet hiver, Paul Baysse a joué deux matchs en tant que titulaire sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, l’ancien technicien des Girondins de Bordeaux. Depuis la venue de Gustavo Poyet en Aquitaine, il est également apparu à deux reprises, mais comme remplaçant.

Invité à l’émission Team Duga sur RMC lundi, le technicien uruguayen a assuré que son poulain jouera davantage lors des prochaines rencontres des Girondins. « Paul Baysse, c’est un joueur qui mérite de jouer en ce moment. C’est moi le problème, ce n’est pas lui. Je pense qu’il va beaucoup jouer d’ici à la fin de la saison.

Il était suspendu à un moment où nous avons gagné deux matchs de suite. J’avais une décision importante à prendre, j’ai décidé de ne pas le faire jouer. C’est la seule raison, il n’y a pas autre chose. Il s’entraîne bien, c’est un leader », a expliqué l’ancien coéquipier de Franck Leboeuf à Chelsea.