AS Monaco : Keita Baldé se confie sur sa saison sur le Rocher

Keita Baldé n’a pas mis du temps pour étaler son talent de buteur avec l’AS Monaco qu’il a rejoint l’été dernier. L’attaquant débarqué de la Lazio Rome s’est confié sur son intégration et ses débuts réussis en Ligue 1.

Keita Baldé espère marquer encore plus de buts.

Pour sa première saison à l’AS Monaco et en Ligue 1, Keita Baldé est déjà d’attaque. Il a gagné sa place dans l’équipe de Leonardo Jardim dès ses premières apparitions. Malgré la présence en pointe de l’incontournable Radamel Falcao, le polyvalent Sénégalais n’a eu aucun problème à s’imposer. Il compte à présent à 8 buts et 2 passes décisives en 18 apparitions pour 15 titularisations en Ligue 1. Une performance qu’il entend améliorer au fil des journées.

« Je suis le deuxième meilleur buteur du club, derrière Falcao. Je suis content de cela. J’espère encore m’améliorer match après match. J’espère marquer encore plus de buts et délivrer plus de passes décisives. Je m’intègre bien au championnat, je pense.

J’apprends un peu plus à chaque match, pour adapter mon jeu à la Ligue 1. À Monaco, on a une bonne équipe pour jouer. C’est une bonne chose pour mon football, pour mon jeu », a confié Baldé à Foot Mercato.

Le joueur de 22 ans a été recruté à la Lazio pour 30 M€, le 29 août 2017. Il a signé un contrat de 5 saisons qui va jusqu’en juin 2022.