Anthony Lopes et l’OL jouent leur qualification en 8e de finale de Ligue Europa contre Villarreal, jeudi soir, au stade de la Ceramica en Espagne. Bien que vainqueur à l’aller (3-1), Lyon est loin d’être qualifié selon le gardien de but. Ainsi, il a prévenu ses coéquipiers sur les erreurs à ne pas commettre lors de ce match retour décisif des 16es de finale.
Anthony Lopes, « il faudra bien se préparer, être costaud défensivement… ».
Invité de Culture Club sur OLTV, Anthony Lopes s’est prononcé sur le match retour de Ligue Europa contre Villarreal, jeudi (19h). D’après le portier titulaire de l’Olympique Lyonnais, la qualification n’est pas encore acquise, même avec leur avantage de 3 buts à 1 à l’aller. Et pour confirmer le résultat acquis à Lyon, le capitaine des Gones a donné des consignes fermes à ses coéquipiers en vue du match décisif.
« Villarreal est une équipe qui joue énormément au ballon. On l’a surtout constaté en première période où on a été mis en difficulté (à l’aller, ndlr). On s’attend au même match qu’ici avec encore un peu plus d’intensité. Ils seront sûrement poussés par le public. Il faudra bien se préparer, être costaud défensivement et bien exploiter nos situations offensives. Il ne faut pas avoir peur. Si on commence à douter dans les têtes, cela ne peut que devenir compliqué. Il faut y aller avec un esprit de confiance », a recommandé Lopes.
Pour rappel, les Gones ne se sont pas du tout rassurés avant le déplacement à Vila Real. Ils ont été remontés (2-2) par le LOSC en Ligue 1, dimanche, après avoir pourtant mené (2-0) pendant plus d’une heure de jeu.