Romain Canuti veut bien croire qu’avec ses 6 points d’avance sur l’OL, l’OM s’est offert une belle avance dans la course au podium. Une avance qui pourrait toutefois être remise en cause très rapidement.
Romain Canuti très prudent pour la course au podium
L’OL ne décolle plus depuis son exploit face au PSG (2-1). Depuis, battus par les Monégasques (2-3) et contraints au nbul par les Bordelais (3-3), les Angevins (3-3) et les Lillois (2-2), les Lyonnais ont reculé dans la course au podium. A la différence de l’Olympique de Marseille qui enchaîne les victoires au point d’avoir creusé l’écart de 6 points avec les Gones.
Pour Romain Canuti, ce n’est toutefois pas un écart suffisant pour croire que l’écurie phocéenne finira forcément sur le podium. « On me dit, pour avoir un ordre d’idées, qu’on a désormais 75 % de chances de finir sur le podium à l’heure actuelle. Moi je rappelle qu’avec Bielsa, à un moment, on avait 99 % de chances de finir sur le podium parce que toutes les équipes qui avaient été championnes d’automne finissaient toujours sur le podium. Et bah non, l’OM a été la première équipe à finir quatrième », a-t-il rappelé sur Le Phocéen.
Pour le journaliste, les points d’avance sur l’Olympique Lyonnais ne sont qu’un matelas pour envisager sereinement le prochain match. Un match dont les Marseillais auraient d’ailleurs intérêt à se méfier vu qu’il s’agit du PSG et que les Gones peuvent être requinqués en gagnant leur match à eux. Enfin, Phocéens et Rhodaniens n’ont pas encore livré leur match retour...
« Il y a un matelas, mais il sert pour le match suivant. C’est remis en cause à chaque fois. Cela permet d’aborder sereinement le match à Paris, si tu perds là-bas, ce n’est pas grave. Mais derrière, si Lyon gagne, ils reviennent à trois points, la dynamique n’est plus la même et tu n’as toujours pas rencontré Lyon », a prévenu le confrère.
En définitve, on retient que rien n’est encore fait dans la course au podium.