Corentin Tolisso était peiné au moment de quitter l’OL, le cocon familial, pour le Bayern Munich l’été dernier. Il revient sur son transfert qui l’a séparé de ses amis de toujours.
Corentin Tolisso a quitté Lyon difficilement.
Corentin Tolisso a été séparé de ses promotionnaires du centre de formation de l’Olympique Lyonnais et partenaires de l’équipe professionnelle suite a son transfert au Bayern Munich lors du mercato estival dernier. Il avoue que c’est la mort dans l’âme qu’il a dû rejoindre la Bundesliga, quittant ainsi le « club familial » qu’il a intégré en 2007 à l’âge de 13 ans et ses coéquipiers de toujours.
« À Lyon, j'ai joué avec mes amis avec lesquels j'ai évolué dans les équipes de jeunes. Surtout avec Samuel Umtiti et Nabil Fekir. Ce fut difficile de quitter Lyon ? Oui... Il fallait passer à autre chose. Il fallait "grandir". Il n'y a plus la famille, il n'y a plus les amis à côté. Il fallait vite s'habituer... », a confié Tolisso au site internet de l'UEFA.
Après sa formation entre Rhône et Saône 2007 et 20013, le joueur de 22 ans a porté les couleurs des Gones en Ligue 1 de 2013 à 2017, avant son transfert au Bayern le 14 juin dernier.
« Je suis content de ce que j'ai fait à l'OL. Je suis juste déçu de ne pas avoir remporté de titre avec mon club formateur. Sur la dernière année, je suis content d'avoir procuré de la joie aux supporters. On a fait un parcours en Europa League magnifique (jusqu’en demi-finale, ndlr). On a vécu de belles choses ensemble », a témoigné Corentin Tolisso.