Zambo Anguissa est l’une des grandes satisfactions de l’Olympique de Marseille cette saison. Franck Passi a expliqué que l’international camerounais était très complémentaire de Luiz Gustavo et devait fournir des solutions aux joueurs offensifs phocéens.

Zambo Anguissa, vrai binôme de Luiz Gustavo

Zambo Anguissa est parti d’assez loin dans la hiérarchie des milieux de terrain de l’OM. On se rappelle qu’il n’était que le quatrième milieu de terrain marseillais en début de saison, derrière Luiz Gustavo, Morgan Sanson et Maxime Lopez.

Un ordre bien renversé depuis belle lurette par l’international camerounais qui, à force de travail, est devenu le véritable binôme de l’inamovible Luiz Gustavo. Une progression que Franck Passi salue à sa juste valeur tout en montrant le rôle de fournisseur de ballons du Camerounais aux éléments offensifs olympiens.

« Gustavo et Anguissa sont très complémentaires. Défensivement, c’est souvent Anguissa qui va presser, il est bien couvert par Gustavo. Il joue simple vers l’avant pour trouver Thauvin, Sanson, Payet… Anguissa est un jeune avec du potentiel, on n’arrive pas à Marseille comme ça », a expliqué l’ancien entraîneur phocéen au micro de Canal+ Sport avant de conclure : « Le fait de jouer des matches et de s’entrainer avec des joueurs expérimentés, il progresse. Même s’il a encore du déchet dans les pertes de balles… »

C’est tout à l’honneur de Rudi Garcia qui a été particulièrement bien inspiré de faire confiance à son jeune meneur de jeu suite au changement de système…