Il était question d'une première vague de ventes pour le LOSC durant le mercato de janvier. Gérard Lopez n'aura finalement décalé celle-ci que de quelques mois.

"Des ventes importantes" pour Gérard Lopez

A priori, une première bataille juridique a été remportée par le LOSC lundi dans son duel avec Marcelo Bielsa. En dépit de cela, les plans de Gérard Lopez sur le prochain mercato estival devraient être similaires à ceux de janvier dernier. A savoir, vendre pour remettre les comptes du Lille OSC à l'équilibre aux yeux de la DNCG.

C'est en effet l'information dévoilée ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Pour le média, il ne fait d'ailleurs aucun doute sur le fait que le LOSC sera contraint à un dégraissage massif sur le marché des transferts qui se profile.

"Le LOSC a montré au tribunal que 11,4 millions d'euros figuraient sur le compte bancaire de sa holding, Victory Soccer, basée à Londres", confie le média. Une somme trop limitée pour finir la saison actuelle, et insuffisante pour la prochaine, alors que 3.5 millions d'euros sont nécessaires pour couvrir les dépenses du club chaque mois.

Conclusion du quotidien : "Ce ne serait pas suffisant en trésorerie pour finir la saison. Les ventes de joueurs seront importantes" au prochain mercato. Avec des charges proches de 40 millions d'euros par an, plus un léger déficit de 2 à 3 millions d'euros (minimum) à trouver pour finir cette saison à l'équilibre, Gérard Lopez devra refinancer le Lille OSC de manière conséquente l'été prochain s'il désire poursuivre son business plan.