OM : Neymar bis décelé dans l’effectif de Rudi Garcia

Rudi Garcia a un Neymar en la personne de Luiz Gustavo

Tout comme Neymar fait rêver le PSG pour ce qui est de remporter la Ligue des champions, il existe à l’OM de Rudi Garcia un joueur qui pourrait permettre de réaliser le projet McCourt. Pour Fabrice Abriel, il s’agit tout simplement de Luiz Gustavo.

Luiz Gustavo, le Neymar de Rudi Garcia

Le PSG a Neymar. Un très grand joueur grâce à qui l’écurie parisienne croit désormais pouvoir conquérir le monde. Toutes proportions gardées, l’Olympique de Marseille rêve également de réaliser son nouveau projet, l’OM Champions Projet, un programme concocté pour conquérir la Ligue 1 puis la Ligue des champions. Un rêve permis grâce à la présence de Luiz Gustavo parmi les joueurs de Rudi Garcia. C’est bien ce pense Fabrice Abriel, ancien joueur de l’écurie olympienne.

« Luiz Gustavo est une valeur repère dans cet OM et le moteur du projet sportif. Si l’OM peut viser l’objectif annoncé, il le lui doit avant tout et ça, les joueurs le savent », a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football avant de faire la comparaison suivante : « Un peu comme à Paris où celui qui rend possible le rêve de Ligue des Champions, c’est Neymar et personne d’autre. En cela, le leadership de Gustavo est naturel. »