PSG : Strasbourg, l’explication est tombée pour la moue de Neymar

Neymar n’a pas encore digéré la défaite du PSG contre le Real Madrid.

Samedi dernier, le PSG a étrillé le RC Strasbourg (5-3) en match comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Buteur au cours de cette rencontre, Neymar n’a pas célébré sa réalisation comme il le fait d’habitude. Le journaliste Jean Philippe Bouchard en donne l’explication au micro de RFI.

Neymar est quelqu'un qui ne supporte pas la défaite

D’après Philippe Bouchard, qui écrit en ce moment une biographie sur Neymar, la star brésilienne n’a pas encore digéré sa contreperformance contre le Real Madrid, mercredi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (défaite de Paris 1-3). Le numéro 10 parisien n’a donc pas voulu manifester de joie lorsqu’il a scoré contre le Racing Club de Strasbourg.

« Je suis en ce moment plongé dans une biographie de Neymar qui va vraiment aux sources de sa vie au Brésil et ses premières années. On y retrouve tous les témoignages des gens qui l'ont fait jouer et il en ressort la chose suivante : Neymar est quelqu'un qui ne supporte pas la défaite à un point que l'on ne peut pas imaginer.

Tous ses anciens entraîneurs témoignent que lorsqu'il perd un match important et qu'il ne se trouve pas bon sur un match important il va le porter sur lui y compris physiquement et dans son attitude pendant plusieurs jours et voir plusieurs matchs après.

On ne peut pas forcément en déduire de son attitude corporelle quand il marque un but contre Strasbourg, car peut-être dans sa tête il se dit qu'il aurait préféré le faire contre le Real Madrid. Il y pense encore. C'est un trait de caractère qui lui est particulier. Il ne faut donc pas en déduire forcément un mal-être au PSG parce qu'il ne se félicite pas d'un but contre Strasbourg », a expliqué Bouchard.