Le portier de l’ OL, Anthony Lopes a évoqué le derby contre l’ Asse, un match qui va arriver quelques jours après celui de League Europa qui opposera son équipe à Villarreal.
Anthony Lopes a déjà la tête au match OL-Asse
Les derbys motivent et donc celui qui va opposer Lyon à son plus proche rival l’ Asse n’y échappe pas. Le gardien de l’ Olympique Lyonnais a déjà cette rencontre dans la tête comme il a pu le faire sentir lors de son passage sur le plateau de OLtv.
Le gardien des Gones a déclaré à propos des affiches OL - Asse: « Ce sont des matches très particuliers, complètement à part. C’est déjà quelque chose d’énorme à vivre en tant que pur Lyonnais. Gagner 5-0 là-bas et rentrer encore plus dans l’histoire du club, ce n’est que du plaisir. Il n’y a pas une équipe plus en difficulté que l’autre au coup d’envoi. Cela ne se ressent pas. C’est une motivation différente ».
Il faut savoir que les Verts de l’ As Saint-Étienne s’étaient lourdement incliné au match aller sur le score de 0-5 sur leur propre pelouse du stade Geoffroy-Guichard, une débâcle qui a favorisé le départ de leur ancien entraîneur de l’époque Oscar Garcia. Juste après cette rencontre, le technicien espagnol avait affirmé qu’il se sentait « humilié ».
L’ Asse qui connait un léger mieux ces derniers jours va donc essayer d’effacer cette gifle qui a depuis trouvé une place de choix dans l’histoire de ses rencontres avec son frère ennemi, l’ Olympique Lyonnais.