Chelsea FC : La solution de Cesc Fabregas pour battre le Barça

Cesc Fabregas explique comment battre les Catalans au match retour. Publié par Armand JEAN le 21 février 2018 à 10:58

Cesc Fabregas a analysé le jeu de ses coéquipiers lors de la réception du FC Barcelone mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Mécontent du match nul à domicile, l’attaquant espagnol est revenu sur l’étincelante prestation du brésilien Willian, auteur du but londonien.

Cesc Fabregas salue la performance de Willian

Mardi soir à 19h45, Antonio Conte et ses hommes ont reçu à Stamford Bridge le FC Barcelone à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Avec son traditionnel bloc défensif infranchissable, Chelsea FC a empêché les Catalans de s’approcher des buts de Thibault Courtois lors de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Blues ont pris les choses en main et ont inscrit leur premier but à la 62e minute grâce à une superbe frappe enroulée du Brésilien Willian. Dans le dernier quart d’heure, les blues ont commis une erreur qui leur a couté la victoire. En effet sur une erreur du défenseur Christensen, Iniesta a permis a Messi d’inscrire son premier but face aux Blues.

Déçu d’avoir perdu à domicile, Cesc Fabregas s’est exprimé sur le match retour, prévu pour le 14 mars prochain au Camp Nou. « C’est vraiment une honte. J'ai trouvé qu'on a été très bon, on a très bien mis en oeuvre le plan de jeu, on a été compacts et solides, on a bien joué en équipe et créé beaucoup d'occasions.

Willian aurait pu inscrire un triplé, mais au final on retourne chez nous tristes parce que notre match fantastique ne nous a pas donné un résultat fantastique. Néanmoins, ça reste ouvert et on a montré qu'on pouvait rivaliser, mais on aura besoin d'une performance encore meilleure au Camp Nou pour espérer nous qualifier.

On aura besoin de beaucoup de personnalité pour bien faire, alors qu'ils ont le ballon les trois quarts du temps. Nous devrons attaquer au retour, et marquer parce que défendre pendant 90 minutes au Camp Nou c'est impossible, c'est une mission suicide », a confié l'ancien Catalan.

Afficher les commentaires