OM : Garcia envoie un message à Zambo Anguissa

Garcia conseille l’humilité et la travail à Zambo Anguissa Publié par Gary SLM. le 21 février 2018 à 11:26

Zambo Anguissa est certainement l’une des grandes réussites de l’Olympique de Marseille cette saison. Rudi Garcia s’en félicite, mais voudrait que le joueur ne se donne pas des airs et continue à bosser dur.

Zambo Anguissa invité à continuer à travailler

Depuis son arrivée aux commandes du banc de l’OM en octobre 2016, Rudi Garcia a su tirer le meilleur parti de Zambo Anguissa. « Le potentiel athlétique était là », a reconnu l’entraîneur marseillais dans La Provence avant d’ajouter : « Il a fallu le faire travailler tactiquement. »

Un travail tactique qui s’avère très concluant. Car de 4e qu’il était dans la hiérarchie des milieux de terrain olympiens, l’international camerounais est désormais le véritable binôme de Luiz Gustavo. De quoi s’enfler d’orgueil ? Si l’hypothèse n’est pas à écarter, Rudi Garcia préfère mettre son joueur en garde dès à présent.

« Il doit rester humble dans sa progression. Il l'est. (...) C'est un jeune joueur qui a encore plein de choses à travailler. Le potentiel est là, les matches qu'il joue depuis la saison dernière le démontrent. Il doit continuer à rester dans son domaine », a prévenu le technicien français, même s’il a conclu : « Il est fantastique quand il récupère les ballons et les donne simplement. »

Espérons que le message soit bien passé auprès de la sentinelle de 22 ans.

Afficher les commentaires