Loïs Diony avait perdu confiance en lui à l’ASSE. Il accuse ouvertement l’ex-coach Oscar Garcia d’être en partie responsable de l’impasse traversée chez les Verts.

Diony, « Oscar Garcia a essayé de tout changer me concernant… ».

Loïs Diony est allé chercher un nouveau souffle à Bristol City, en deuxième division en Angleterre, en janvier 2018. Il n’a pas été en réussite dans le Forez. En une demi-saison à l’AS Saint-Étienne, il n’a pas marqué un seul but. Alors qu’il a disputé 16 matchs et a été 11 fois titulaire en Ligue 1.

Toutefois, l’attaquant a déclaré qu’il n’est pas le seul responsable de la situation difficile qu’il a connu dans le Forez. Diony pointe également Oscar Garcia, l’ancien entraineur des Stéphanois dans ces déboires à Sainté.

« Il y a aussi Oscar Garcia, qui est parti au bout de quatre mois et qui a essayé de tout changer me concernant, sur et en dehors du terrain. J'ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça. La confiance est importante pour un attaquant. Si je sens que l'entraîneur n'a pas confiance en moi, bien évidemment que ça va m'affecter », a fait remarquer Diony dans un entretien au site Peuple-Vert.

« Je suis désolé d'être parti dès cet hiver, car lorsque je commence une histoire, je veux la terminer. Je suis parti en laissant l'ASSE dans une mauvaise posture », s’est ensuite excusé l’ex-buteur de Dijon FCO.

Sous contrat avec le club ligérien jusqu'en juin 2021, Diony a été prêté avec option d'achat aux Robins jusqu'a la fin de la saison.