OM : OL, Elie Baup sort le nom de son favori pour la 2e place

Elie Baup donne l’AS Monaco favori pour la 2e place de Ligue 1

L’OM pourrait légitimement prétendre à la 2e place de Ligue 1 vu sa grande forme cette saison. Mais Elie Baup croit que l’AS Monaco est mieux nanti pour cette place pour laquelle la fraîcheur physique et la richesse des effectifs vont faire la différence.

Elie Baup voit l’AS Monaco finir à la 2e place de Ligue 1

L’Olympique de Marseille affrontera le Sporting Braga ce jeudi pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Trois jours après (dimanche prochain), ce sera le Classique retour de la 27 journée de Ligue 1 au Parc des Princes, avant le quart de finale de la coupe de France mercredi prochain, toujours contre les Parisiens.

Un calendrier qui inquiète Elie Baup pour l'écurie phocéenne engagée dans la course à la 2e place de Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des champions. Pour le technicien belge, ce calendrier infernal ne permet pas d’envisager sereinement la 2e place pour une formation marseillaise qui, en plus, manque de profondeur sur le banc, à la différence de l’AS Monaco ou même de l’OL, autrement mieux nantis.

« L'OM à la deuxième place ? Oui, c'est une belle option. Mais il va falloir faire attention aux blessures, car on parle d'un effectif à 15 ou 16 joueurs sur lesquels Rudi Garcia peut vraiment s'appuyer. Tous les postes ne sont pas doublés par rapport à Monaco et même Lyon », s’est inquiété l’ancien entraîneur marseillais sur Le Phocéen.

Pour Elie Baup, l’effectif et le calendrier jouent donc en faveur de l’AS Monaco dans la course à la fameuse 2e place. « Mais l'effectif des Monégasques est bien plus large et ils ont un calendrier beaucoup plus léger que ceux de l'OM et Lyon », a-t-il prévenu.

Rendez-vous est donc pris pour la fin de saison pour la confirmation ou pas du pronostic du Belge…