Barça : Mercato, Sergi Roberto lâche son plan de carrière pour 2022

Sergi Roberto songe déjà à un nouveau contrat. Publié le 22 février 2018 à 15:53

Sergi Roberto a officiellement signé sa prolongation de contrat jusqu'en 2022 avec le FC Barcelone ce jeudi. Il a donné son plan de carrière pour l'après 2022.

Sergi Roberto songe déjà à un nouveau contrat

L'accord de principe avait été annoncé depuis plusieurs semaines par le Barça. Il aura cependant fallu attendre ce jeudi après-midi pour que la prolongation de contrat de Sergi Roberto soit officialisée. C'est en effet sur les coups de 13h00 que le latéral polyvalent a officiellement signé son nouveau contrat de quatre ans en faveur du FC Barcelone.

Ce dernier a eu droit à la traditionnelle conférence de presse dans la foulée. Il a notamment fait part de son envie pour l'après 2022, une fois que le contrat actuel avec le Barça aura été à son terme.

"Je suis simplement resté dans ce club parce que je suis supporter depuis petit. Il y a bien eu l’intérêt d’autres clubs, mais je suis heureux de pouvoir continuer jusqu'en 2022", a ainsi lâché Sergi Roberto dans un premier temps avant d'évoquer son avenir. Il se voit ainsi encore au FC Barcelone après cette date.

"J'espère que ce ne sera pas la dernière prolongation de contrat. Pour moi, des joueurs comme Andrés Iniesta, Lionel Messi, Xavi, Piqué ou Puyol sont des exemples. Ils ont passé pratiquement toute leur vie au Barça. J'aimerais suivre leurs pas et rester dans ce club toute la vie", a ainsi conclu Sergi Roberto lors de son point presse ce jeudi.

Par Eitel Mabouong