Barça - Mercato : Sergi Roberto fait une annonce pour son avenir

Sergi Roberto veut s’inscrire éternellement au FC Barcelone Publié le 22 février 2018 à 19:15

Sergi Roberto a officiellement prolongé avec le FC Barcelone ce jeudi. L’occasion pour le joueur formé à la Masia d’exprimer son désir de s’inscrire dans la durée avec le club catalan.

Sergi Roberto veut s’éterniser au FC Barcelone

Sergi Roberto s’est déjà fait un nom au FC Barcelone. Les annales de l’histoire de la Ligue des champions retiendront que c’était le joueur par qui avait été portée l’estocade au PSG lors de la fameuse remontada (6-1). Une performance hors du commun que les responsables barcelonais ont probablement tenu à récompenser en prolongeant officiellement ce jeudi le milieu de terrain reconverti latéral droit par l'entraîneur Ernesto Valverde.

Pour sa part, Sergi Robert a profité de l’occasion pour manifester toute sa joie pour cette prolongation jusqu’en 2022 dans un club où il avait toujours rêver de jouer. « Dès le premier moment où nous avons parlé de prolongé, j’avais envie d’être ici. C’est où j’ai toujours voulu être. Depuis tout petit, je suis fan du Barça. C’est vrai que d’autres clubs étaient intéressés, mais mon objectif était de rester au Barça et je suis content de rester jusqu’en 2022 et si cela peut être encore plus, je serai content », a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse de l’officialisation.

Il a également annoncé qu’il souhaitait s’éterniser en Catalogne, inspiré en cela par l’exemple d’Andres Iniesta et de Lionel Messi qui, eux, n’ont connu d’autre formation que le FC Barcelone. « Je souhaite suivre les pas d’Iniesta et Messi, qui ont passé toute leur vie ici. Si je peux rester toute la vie, je serai content. Je me suis battu pour arriver là où je suis », a-t-il assuré avant de conclure : « J’espère que ça ne sera pas la dernière prolongation. »

Sergi Roberto doit savoir qu’une prolongation est rarement le fruit d’une fidélité au club que la conséquence d’une performance…

Par JOËL