ASSE - Mercato : Habib Maïga, Arsenal Toula préférait un transfert

Habib Maïga prêté à Arsenal Toula par l'ASSE

L’ASSE a prêté Habib Maïga au club russe Arsenal Toula jusqu’à la fin de la saison. Le coach de la formation avoue qu’il aurait aimé que le milieu défensif fasse l’objet d’un transfert sec plutôt que d’un prêt.

Miodrag Bozovic compte sérieusement sur Habib Maïga.

Le profil d’Habib Maïga (22 ans) plait tellement à Arsenal Toula que le club souhaitait le recruter directement. Or l’AS Saint-Étienne n’a accepté qu’un prêt pour si mois. L’entraineur du club du championnat de Russie salue certes la venue de l’international ivoirien, mais il regrette de ne pas pouvoir disposer de lui pour toujours.

« Maiga est un très jeune joueur. Mais il a déjà une grande expérience derrière lui, a disputé plus de 20 matchs en France. Et c'est l'un des championnats les plus forts d'Europe. C'est dommage que nous ayons réussi à le prendre seulement en prêt », a fait savoir Miodrag Bozovic à Sport-express dans des propos rapportés par Evect.

« Saint-Étienne compte sur lui dans le futur, pour son club il était important qu'Habib joue beaucoup. C'est un milieu de terrain défensif. Très tenace, fort dans les duels. En un mot, c'est le milieu de terrain dont nous avions besoin. Nous espérons que Maïga nous aidera cette saison », a poursuivi le coach d’Arsenal, 8e de Premier Liga.

Débarqué dans le Forez en 2015, Habib Maïga y est par ailleurs sous contrat jusqu'en juin 2020.