Real Madrid : Mercato, les socios font le deuil de Gareth Bale

3 socios sur 4 favorables au départ de Gareth Bale.

Les dirigeants du Real Madrid auraient décidé de se séparer de Gareth Bale en vue du prochain mercato. Cette idée de transfert programmé a totalement été acceptée par les socios merengues.

3 socios sur 4 favorables au départ de Gareth Bale

Il disposait du soutien total de Florentino Perez jusqu'au mois de décembre. Gareth Bale a depuis perdu la confiance du président du Real Madrid, mais également celle de Zinedine Zidane. A tel point que l'international gallois est relégué dans la hiérarchie des attaquants madrilènes, derrière Marco Asensio ou encore Lucas Vazquez.

Dans son édition de jeudi, Marca assurait que les dirigeants du Real Madrid étaient aujourd'hui ouverts à l'idée d'un transfert de Gareth Bale lors du prochain mercato estival. A l'instar de Karim Benzema courant décembre, le joueur le plus coûteux de l'histoire du club a fait l'objet d'un sondage.

AS a ainsi demandé, à ses internautes, si le club devait vendre le Gallois lors du marché des transferts estival. Ces derniers, parmi lesquels figuraient de nombreux socios du Real Madrid ont voté à 73 % pour une vente de Gareth Bale. Au total, ce sont plus de 57.000 personnes qui ont voté pour un transfert programmé du joueur.