ASSE : Le public des Verts privé du derby retour contre OL à Lyon

Le public de l'ASSE interdit de déplacement à Lyon lors du derby retour

Les supporters de l’ASSE ont été interdits de se déplacer au Groupama Stadium pour le derby retour contre l’OL, dimanche (17h). Cela par une décision du Ministère de l'Intérieur.

Les supporters de l’ASSE interdits au Groupama Stadium.

L’AS Saint-Étienne va affronter l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium sans le soutien de son public. Ces derniers sont interdits de déplacement par un arrêté des autorités publié ce vendredi au journal officiel.

« Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public », a fait remarquer le ministère, avant d’argumenter : « mobilisées pour faire face à la menace terroriste qui demeure actuelle et prégnante », les forces de l'ordre « ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives ».

Les autorités qui présagent « un risque réel et sérieux d'affrontement » veulent ainsi éviter tout débordement. Pour rappel, le derby aller à Geoffroy-Guichard, en novembre 2017, avait été entaché d’incidents que la commission de discipline de la LFP avait condamnés.

Gones l'avaient emporté largement (5-0) et les supporters stéphanois avaient envahi la pelouse du stade suite au geste à polémique (maillot brandi devant le Kop Vert) de Nabil Fekir après le 5e but.

« Ces faits ternissent l'image du derby et compromettent le déplacement des supporters adverses lors des prochaines rencontres opposant ces deux clubs », avait prévenu la Ligue en son temps. Le club ligérien avait pris deux matchs à huis clos partiel.