L'arrivée de Olivier Létang à la tête de la présidence du Stade Rennais a fait bouger les lignes en interne. C'est notamment un électrochoc mental qui a été instauré.
Létang réclame de la régularité au SRFC
Il est arrivé au coeur de l'automne à la tête du Stade Rennais. Après plus de trois mois de fonction, Olivier Létang n'a pas véritablement fait décoller le SRFC au classement de la Ligue 1. Il a néanmoins opéré plusieurs changements majeurs en interne, notamment sur le plan mental.
"La tendance à rater des matchs ? Pourquoi c’est comme ça... C’est vrai que, depuis des années, on a toujours eu du mal à passer des matches qui pouvaient nous faire basculer. Le président a pointé ça tout de suite et ancré l’idée de lutter contre ça, d’avoir une régularité, de ne pas être dans le 'on gagne tant mieux, on perd ce n’est pas très grave'", a notamment confié Sylvain Armand au sujet des intentions du président Létang.
Le nouveau coordinateur sportif du Stade Rennais a par la suite fait comprendre que ce sont les intentions plus que les résultats qui seront passées au crible dans un premier temps. "On ne gagnera pas tout, on n’est pas le PSG ou une grosse cylindrée, mais on fait en sorte d’avancer. D’où un encadrement renforcé ? Oui, pour le bien des joueurs, pour être le plus minutieux possible, pour ne pas stagner", a ainsi conclu l'ancien joueur du SRFC dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi.