OM : Djorkaeff pronostique clairement une victoire du PSG

Youri Djorkaeff est sûr que le PSG va battre l’OM Publié par Gary SLM. le 25 février 2018 à 18:00

Youri Djorkaeff n’a pas cherché à finasser. Pour l’ancien international français, le Classique a perdu en rivalité, mais gagné en qualité de jeu. Un domaine où il voit clairement les Franciliens s’imposer face aux Marseillais pour envoyer un message aux Madrilènes.

Djorkaeff donne le PSG vainqueur face à l’OM

Des Classiques, Youri Djorkarff en a évidemment connu, et en tant qu’acteur majeur en sa qualité d’ancien milieu de terrain du PSG. Il croit que les rivalités se sont beaucoup relâchées. En revanche, les Classiques sont devenus plus qualitatifs.

« L’antagonisme n’est plus aussi prononcé. Il y a moins de rivalité dans l’environnement, dans les tribunes, mais il a gagné en intensité sportive, en qualité de jeu. Je vois une super rencontre ce soir ! », a-t-il déclaré.

Et si les deux adversaires de ce soir sont de qualité, cette vertu, Youri Djorkaeff la voit plus chez les joueurs du club de la capitale. D’où la conclusion logique que les hommes d’Unai Emery vont l’emporter, dans un Parc des Princes où ils sont invaincus en plus.

« Les deux équipes sont bien. Mais ce Paris-là, intraitable au Parc, va s’imposer », a-t-il pronostiqué l’ancien meneur de jeu dans dans les colonnes du Parisien.

Battre l’OM pour envoyer un signal au Real Madrid

Youri Djorkaeff est d’autant convaincu de son pronostic que les Franciliens savent qu’il faut battre l’Olympique de Marseille pour montrer au Real Madrid que le revers à Santiago Bernabeu n’était qu’un accident de parcours. Oui, une victoire contre les Marseillais serait un signal fort en direction des Merengue qui seront écrabouillés lors de la manche retour des 8es de finale de la Ligue des champions.

« Si je crois à une qualification contre le Real ? La difficulté rencontrée en fin de match peut permettre aux Parisiens de franchir un palier. Cette frustration d’être passés à côté des 20 dernières minutes va leur donner un esprit revanchard, de révolte et leur permettre d’aller puiser au fond d’eux un collectif qui va éclater le 6 mars », a-t-il analysé avant de conclure, confiant : « Ce match va révéler quelle équipe est le PSG. »

Espérons qu’il ne soit pas déçu…

Afficher les commentaires