PSG : Franck Leboeuf est cash, l’OM sera écrabouillé

Franck Leboeuf pronostique clairement une victoire du PSG face à l’OM

Les pronostics battent leur plein à mesure qu’avance le Classique entre le PSG et l’OM, ce soir en conclusion des la 27e journée de Ligue 1. Pour Franck Leboeuf, qui ne se fait « plus d’illusions », les Parisiens vont tout simplement étriller les Marseillais. Mais seulement s’ils le veulent…

Franck Leboeuf pronostique une victoire du PSG selon son bon vouloir

L’Olympique de Marseille carbure cette saison. L’écurie phocéenne, qui a manqué d’infliger une défaite à sa rivale parisienne lors du match aller, est 3e de Ligue 1, vise clairement la 2e place et est qualifiée en 8e de finale de la Ligue Europa. Des performances qui n’ont pas l’heur d’impressionner Franck Leboeuf. Pour l’ancien défenseur central marseillais, le PSG battra largement l’OM selon son bon vouloir.

« Si le PSG a envie de jouer et de gagner, personne ne peut lui résister, à part deux ou trois équipes au monde. Mais certainement pas l’OM. S’ils veulent gagner, ils vont gagner 3, 4 ou 5-0 », a-t-il assuré.

Le membre de la Dream Team RMC Sport est d’autant convaincu de leur victoire face aux Marseillais que les Parisiens auront à coeur de mesurer leur capacité avant la réception des Madrilènes. « Juste avant le match contre le Real, ils vont vouloir se rassurer (huitième de finale retour de Ligue des champions le 6 mars) », a-t-il estimé.

Franck Leboeuf n’a toutefois pas oublié qu’il a évolué dans l’écurie phocéenne, où il a même été capitaine. Et ça, ça peut toujours pousser à équilibrer un pronostic. Comme il s’est ensuite appliqué à le faire, en n’écartant pas un nul. Mais rien que pour ce résultat, les Phocéens devraient s’apprêter à cravacher et s’en remettre à la Providence.

« Je ne me fais plus d’illusions. Je souhaite bonne chance aux joueurs de l’OM. Ils vont devoir courir très longtemps et souffrir et prier énormément. Peut-être un match nul. Ce serait chouette », a raillé le vainqueur du Mondial 1998, voulant probablement expliquer qu’un nul relèverait d’un véritable exploit, voir d’un miracle, de la part des Olympiens.

Enfin, le Parc des Princes apparaît comme un élément déterminant dans le pronostic du consultant de la radio sportive. « Devant ses supporters, le PSG est imbattable ou presque. Contre Strasbourg le week-end dernier (5-2), ils n’avaient pas l’air bien et puis ils se sont remis en place et ont mis cinq buts », a-t-il rappelé.

Si l’on peut saluer l’ancien Marseillais pour son absence totale de subjectivisme, son pronostic paraît toutefois biaisé. Dire que le PSG va gagner s’il le veut revient à croire qu’il perdrait s’il le voulait également. On peut alors se demander quelle équipe accepterait de perdre un tel match. C’est également dénier aux Marseillais toute capacité de réaction. Enfin, on aurait aimé que l’illustre consultant cite les « deux ou trois équipes au monde » pouvant battre les Franciliens, même motivés.