Moins de trois jours après la défaite à Moscou, Lucien Favre et ses hommes ont pris un point réconfortant sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche soir. À l’issue du match, le technicien suisse est revenu sur les erreurs commises par les Aiglons lors de son point de presse.
Lucien Favre apprécie le jeu des Aiglons
L’OGC Nice poursuit sa série de matchs sans victoire entamée depuis le 21 janvier dernier. De retour de la Russie où ils ont été éliminés en 16e de finale de la Ligue Europa, les Aiglons se sont déplacés dimanche après-midi au Matmut Atlantique dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Privé de plusieurs de ses cadors, Lucien Favre a misé sur les jeunes joueurs pour faire face aux Aquitains qui ont regagné la confiance depuis l’arrivée de Gustavo Poyet. En salle de presse, Favre a analysé le jeu de sa formation avant de livrer sa pensée sur le résultat final.
« C’est un très bon point. Bordeaux a 4 barres, de notre côté nous avons deux occasions. Mis à part ces tirs sur les montants, on n’a quasiment concédé aucune autre occasion. Nous avons eu trop de perte de balle lorsque nous étions sous pression. Il y a eu un manque de rythme dans nos déplacements, des soucis techniques.
On s’attendait à un match dur. Compte tenu de tous les changements, ce nul est correct. Je ne suis pas pour autant aveugle sur le boulot technique, tactique qu’on a à faire pour mettre plus en danger l’adversaire », a expliqué le coach Vaudois.