OM : Classique, Adil Rami déçu par l’arbitrage de Benoît Bastien

Adil Rami pas très content de l’arbitrage

Le PSG a laminé l’OM (3-0) dimanche en conclusion de la 27e journée de Ligue 1. Adil Rami a plutôt remarqué un arbitre un trop prompt à siffler au moindre accrochage.

Adil Rami dénonce trop de coups de sifflet de l’arbitre

Adil Rami ne retient pas vraiment la lourde défaite des siens face aux Parisiens. Pour le défenseur marseillais, c’est l’arbitre Benoît Bastien qui semble avoir volé la vedette à tous en sifflant un peu abusivement. Une envahissante intervention de l’homme en noir qui a empêché un bon déroulement de la partie.

« Devant un beau classico, c’est dommage que l’arbitre (Benoît Bastien) ne laisse pas un peu plus jouer, et ne laisse pas plus de liberté. On a été coupés à plusieurs reprises. Ça casse un peu le jeu. Même à 3-0. Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien. Il a voulu protéger certains joueurs. Ce n’était pas la bonne solution à mon avis », s’est plaint l'ancien Sévillan.

Mais Benoît Bastien n’a pas été entièrement envahissant. Il a notamment permis le dialogue avec les joueurs et leur a fait comprendre qu’il fallait tenir le Classique comme tout autre match.

« Mais ce qui est bien, c’est qu’il a été ouvert à la discussion. C’est compliqué. Quand tu veux être un peu dur sans être méchant ou mauvais (notamment face à Neymar, ndlr), l’arbitre t’en empêche. Il nous a fait comprendre que ça devenait un match banal », a confié l’ex-Lillois en none mixte dans des propos rapportés par RMC Sport.




Par JOËL
Publié le 26 février 2018 à 12:11 | mis à jour le 26 février 2018 à 12:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp