Arrivé l’été dernier à Chelsea en provenance du FC Barcelone, Alvaro Morata a été recruté pour succéder à Diego Costa parti à l’Atlético de Madrid. Critiqué par les supporters londoniens pour son manque d'éfficacité, l’attaquant espagnol est craint par le défenseur bavarois Joshua Kimmich.

Joshua Kimmich encense Alvaro Morata

Auteur de 10 buts cette saison en championnat, Alvaro Morata est le meilleur buteur de Chelsea FC. Son arrivée l’été dernier chez les Blues a suscité un grand espoir chez les supporters londoniens. Remplaçant le pus souvent, l’ancien attaquant du FC Barcelone ne répond pas aux attentes de ses fans.

Et sa performance contre Manchester United dimanche soir n’en dira pas le contraire. À la pointe de l’attaque de Chelsea, Morata s’est montré quasiment inoffensif face aux Mancuniens contrairement à ses coéquipiers Willian et Hazard. Fort de ses contre-performances, il est de plus en plus critiqué aussi bien par les supporters que par son coach Antonio Conte qui aurait les yeux sur Robert Lewandowsky.

L’Espagnol inspire la crainte du défenseur du Bayern Munich, Joshua Kimmich qui l’a couvert d’éloges dans une interview réalisée pour Goal. « C’était très difficile de jouer contre lui. Il est fort physiquement, mais il est également très rapide et a en plus une grosse technique. Par conséquent, c'était compliqué de défendre sur lui », a fait savoir le jeune défenseur allemand de 23 ans.