Après le médecin de la Fédération Française de Football, c’est au tour de Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France, de livrer son avis de spécialiste sur la blessure contractée par Neymar, dimanche soir face à l’OM. Et il apporte des nouvelles plutôt rassurantes quant à la présence de la star du PSG pour le choc contre le Real Madrid le 6 mars prochain.
Paclet pense que Neymar va pouvoir jouer face au Real
Jean Pierre Paclet, ancien médecin de l’Équipe de France, s’est exprimé sur la blessure de Neymar. Sur les ondes de la radio RMC, le médecin physique - réadaptateur s’est montré très confiant et optimiste sur le cas de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Pour lui, aucun doute, le numéro 10 des Rouge et Bleu tiendra sa place face au Real Madrid le 6 mars prochain.
« C’est un mécanisme d’entorse assez classique, très spectaculaire à l’image, mais pas si grave. La vraie interrogation, c’est peut-il jouer dans 10 jours ? S’il y a une cheville gonflée ou un gros hématome, ce n’est pas grave, mais il faut un temps de récupération plus long. L’intensité de la douleur ?
Ce n’est pas non plus un signe de gravité, tout dépend du seuil de résistance à la douleur du joueur. S’il jouera contre le Real Madrid ? À mon avis, il va pouvoir jouer ! Il sera très certainement bien strappé. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », a-t-il expliqué média francilien.
Un avis qui rejoint celui du staff personnel de l’ex-Barcelonais après les tests passés cet après-midi, en à croire la journaliste brésilienne Isabela Pagliari de la chaîne UOL Esporte Interativo.