Julien Cordonnier s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne en CDI et intègre la cellule recrutement du club selon les informations de La Nouvelle République.

Julien Cordonnier engagé par l’ASSE.

Ancien footballeur professionnel et collaborateur des agents de joueurs, Julien Cordonnier va désormais travailler au côté de David Wantier dans la cellule de recrutement de l’ASSE. Il a été coopté par les dirigeants pour un contrat a durée indéterminé selon la source. Jusqu’en janvier 2017, il était Directeur sportif de l’US Orléans.

« On a convenu d’une rupture conventionnelle. Ensuite, j’ai été sollicité par des agents de joueurs pour travailler pour eux. Et puis je me suis vite associé à Philippe Fiorantino avec lequel j’ai travaillé jusqu’à ce que l’ASSE me contacte », a rappelé l’ancien joueur de La Berrichonne.

« Au départ, ils (les Stéphanois, ndlr) cherchaient quelqu’un pour travailler à l’étranger et j’ai décliné, car j’ai aussi une vie de famille. Puis, ils m’ont proposé un poste de recruteur sur toute la France. Et là, ça ne se refuse pas », a précisé Cordonnier, avant de définir sa tâche.

« Le vendredi, j’irai surtout voir de la Ligue 2, et le reste du week-end de la L1. Ma priorité va être de m’imprégner de la politique du club et de trouver ensuite les joueurs qui ont le profil stéphanois. Mon challenge sera de faire signer des joueurs qui sont au-dessus de ce qu’ils ont déjà avec un potentiel à la revente, une donnée aujourd’hui primordiale dans le football actuel », a expliqué la nouvelle recrue des Verts.

Pour rappel, Julien Cordonnier a contribué à faire venir Jean-Eudes Aholou au RC Strasbourg et Nicolas Pépé au LOSC Lille d'après la source.