À la tête d’Arsenal FC depuis plus de 20 ans, Arsène Wenger pourrait être éjecté du navire Gunner à l’issue de la saison. Pointé à la 6e place de la Premier League, le club londonien s’éloigne de plus en plus de la Ligue des Champions.

Arsène Wenger ne convainc pas ses dirigeants

Malgré les critiques des supporters d’Arsenal, l’entraineur français Arsène Wenger a été prolongé jusqu’en 2019 par la direction du club londonien. Mais les mauvais résultats des Gunners en championnat pourraient sonner le glas de celui qui bénéficie du soutien de l’actionnaire principale d’Arsenal, Stanley Kroenke.

Selon le Daily Mail, les dirigeants du 6e de la Premier League considéraient de plus en plus l’idée d’une rupture alors que Wenger, lui, souhaite aller au bout de son contrat. La fin de la saison scellera en effet le sort de l’Alsacien.

Une qualification en Ligue des Champions pourrait permettre à Wenger de poursuivre l’aventure avec les Gunners. En cas d’échec, il pourra toutefois miser sur l’Europa League pour se maintenir à l’Emirates Stadium.