RC Lens : Gervais Martel charge les Artois après Les Herbiers

Figure emblématique du RC Lens, Gervais Martel qui a quitté la présidence du Racing en septembre 2017 suit toujours les Sang et Or. La défaite contre Les Herbiers en quart de finale de la Coupe de France l’a complètement mis hors de lui.

Gervais Martel déçu de la défaite contre les Herbiers

Gervais Martel est devenu le président du RC Lens le 24 aout 1988. En juillet de 2012, il quitte la présidence du club nordique avant de revenir en juillet 2013. L’influent homme d’affaires quitte définitivement la direction du club nordique le 30 septembre 2017. Bien qu’il ne soit plus aux commandes des Sang et Or, il suit de près l’actualité artésienne.

Confiant avant le déplacement du RC Lens à la Beaujoire pour affronter les Herbiers en 1/4 de finale de la Coupe de France, le président du conseil d’administration du Racing a été désillusionné après la défaite de son ancienne formation aux tirs au but. Martel a affiché sa grande déception dans ses propos retranscrits par Lensois.com.

« C’est à l’image de la saison, on joue 120 minutes et on est incapables de marquer contre une bonne petite équipe, mais qui est quand même en National, malgré tout le respect que je peux avoir pour Les Herbiers. Les tirs au but ? On a tiré avec peu de détermination pour certains, c’est une grosse déception », a fustigé celui qui a remporté le titre de Champion de France en 1998.