ASSE - Mercato : Katranis n’a pas encore le coffre pour la Ligue 1

Recruté l'été dernier, Alexandros Katranis n’a toujours pas joué le moindre match en Ligue 1 avec l’ASSE. L’un de ses ex-coéquipiers au FC Atromitos en Grèce tente d’expliquer pourquoi le défenseur latéral gauche n’arrive pas à s’imposer chez les Verts.

Katranis n’a pas encore l’expérience pour jouer à l’ASSE selon Diguiny.

Alexandros Katranis n’est pas dans les plans de l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée dans le Forez l’été dernier. D’Oscar Garcia à Jean-Louis Gasset en passant par Julien Sablé il n’a attiré l’attention d’aucun de ces entraineurs.

Le jeune défenseur grec n’a toujours pas fait son d’apparition en Ligue 1 et joue avec la réserve des Verts. Son ancien coéquipier au FC Atromitos, Nicolas Diguiny tente d’expliquer sa situation par le manque d’expérience du joueur de 19 ans avant son transfert.

« Katranis avait fait très peu de matchs ici (en Grèce), et je pense que Saint-Étienne le suivait en équipe nationale, avec les jeunes. Il avait très peu d’expérience au niveau professionnel, il n’avait dû faire que 15 matchs, à peine.

Notre arrière gauche, Bíttolo, était parti et il a eu le champ libre pour jouer. Après, il a fait de bonnes performances, mais il manquait d’expérience », a justifié le Français au média grec Footballski.

« Donc ce n’est pas étonnant qu’il ne joue pas en Ligue 1. Il lui faut du temps pour progresser sur pas mal de niveaux. Il en a les moyens. Mais le saut de la D1 grecque, directement à Saint-Étienne, je pense qu’il y a un très gros écart. Il doit passer par des étapes avant de s’imposer là-bas », a argumenté Diguiny. Alexandros Katranis a signé jusqu'en juin 2022 et a tout le temps pour s'imposer à Sainté.