L’ASSE fait des résultats qui rassurent Fousseni Diawara pour la suite du championnat. Les Verts sont passés progressivement de la 16e à la 12e place. Du coup, l’ancien Stéphanois les voit finir dans le Top 6.
Fousseni Diawara rêve de l’Europe pour l’ASSE.
L’AS Saint-Étienne est sur une série de 3 victoires et 2 matchs nuls, respectivement contre l’OM (2-2) et le rival l’OL (1-1). En 2018, les Stéphanois ont glané 14 points sur 24 possible en 8 matchs. Ils sont classés 5e du classement de la phase retour, grâce à leurs renforts du mercato estival. Ce qui augure d’une suite de saison explosive selon Fousseni Diawara.
Dans son analyse pour But Football Club, l’ex-défenseur des Verts estime que la 5e place du championnat est accessible à son club de coeur. Il lance ainsi le club ligérien dans la course pour une place européenne.
« Quand on voit notre équipe, nos résultats, les contenus, on peut regarder plus haut. La 5e place est plus qu’accessible. Il ne faut pas le crier haut et fort, mais ça doit être l’objectif, un objectif caché. Avec notre recrutement…, cette saison, ce sera plus 5 ou 6e que 10 ou 11e, normalement », a écrit Diawara.
« On a l’équipe pour aller chercher une qualification européenne. On a recruté cinq internationaux au Mercato. Samedi, on reçoit Dijon. Il n’y a pas à calculer, pas d’autres alternatives que de gagner.
Quand je regarde nos concurrents, je me dis qu’il y a un bon coup à jouer. Les confrontations directes seront très importantes, mais franchement, on n’a rien à envier à personne », a rassuré le consultant pour la source.