Jean-Michel Larqué, consultant de son état sur RMC, est avant tout une ancienne légende à l’ Asse. Forcement, l’ancien milieu de terrain n’a pas aimé le jeu très moyen de Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma et de Jonathan Bamba lors du derby Lyon-Asse.

Jean-Michel Larqué désigne les trois flop du derby Lyon-Asse

Trois joueurs se sont fait épingler par Jean-Michel Larqué pour leur prestation plus que médiocre lors du dernier match de l’ As Saint-Étienne contre l’ Olympique Lyonnais. Le consultant sportif a déclaré dans son analyse de cette rencontre : « Heureusement qu’il y a les cadres, Ruffier et Perrin et que les nouveaux joueurs se sont mis au diapason, en tout cas ils apportent beaucoup. J’ai notamment trouvé M’Vila pas mal du tout et Debuchy remarquable comme depuis son arrivée. »

Fin de la distribution des bons points. Le technicien ayant entraîné le PSG (1977-1978) et le RC Paris (1981-1982), les autres clubs où il a joué, s’est mis à dézinguer les mauvais élèves de cette rencontre. En toute légitimité, Larqué a désigné trois joueurs qui ont tout intérêt à s’entraîner encore plus que les autres.

« Certains ne se rendent pas compte qu’ils sont passés tout près de la correctionnelle et qu’ils devraient réagir rapidement », dit-il avant de nommer : « Monnet-Paquet par exemple, est incapable de faire un contrôle sur une passe de cinq mètres et il est incapable de faire une passe de dix mètres. Je me pose des questions. Hamouma, l’intermittent du spectacle, il est entré… tu te demandes s’il savait qu’il est entré dans un derby, c’était assez dingue. Quant à Bamba, qui exige, accrochez-vous bien, 250 000 euros par mois, je ne sais pas quoi dire ! »

Voilà, le verdict de l’ancien qui devrait faire réfléchir les trois joueurs épinglés est tombé. Le faible rendement de ces désignés, lors du match nul 1-1 obtenu par Sainté grâce à une égalisation de Debuchy après le but de Mariano Diaz dès la 19e minute du match, aurait pu couter cher aux Verts.