Villareal - Mercato : Bakambu au Beijing Guoan pour 4 ans (off)

Cédric Bakambu rejoint la Chine.

L’attaquant vedette de Villarreal FC, Cédric Bakambu s’est officiellement engagé avec le club chinois de Beijing Guoan pour quatre-saisons après deux mois d’attente. La valeur de son transfert est estimée à 74 millions d’euros. L’attaquant de 26 ans touchera un salaire annuel de 18 millions d’euros.

Cédric Bakambu payé à 18 M€ par an

Villareal FC vient d’enregistrer une grosse perte. Un mois après la fermeture du mercato hivernal, le meilleur buteur du sous-marin jaune, Cédric Bakambu a décidé de faire ses valises alors qu’il bénéficiait d’une forte influence en Espagne. Il a en effet opté pour une destination exotique, la Chine.

Après deux longs mois d’attente, le Beijing Guoan a officialisé ce jeudi matin le transfert du buteur originaire de Vitry-sur-Seine, Cédric Bakambu, qui a passé sa visite médicale avec succès depuis le mois de janvier. Son transfert avait été retardé pour des détails administratifs et financiers. Transféré pour 74 M€, l’international congolais devient ainsi le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Formé à Sochaux, Bakambu pourra jouer sous ses nouvelles couleurs ce week-end avec un déplacement de son nouveau club sur la pelouse du Shandong Luneng, à l’occasion de la première journée de la Chinese Super League.