RC Strasbourg : Thierry Laurey explique le revers de son équipe

Thierry Laurey déçu de la performance de ses joueurs. Publié par Armand JEAN le 01 mars 2018 à 12:16

Malgré une défaite humiliante contre un club de National, Chambly, Thierry Laurey estime être satisfait par la performance de ses joueurs qui ont été selon lui freinés dans leur élan par les mauvaises conditions climatiques.

Thierry Laurey n'en veut pas à ses joueurs

Après la victoire des Herbiers contre le RC Lens, Chambly est le deuxième club de National à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France. Mercredi soir, le RC Strasbourg s’est déplacé à la Beauvais pour affronter Chambly en quart de finale de la Coupe de France.

Prévu pour 18h30, le coup d’envoi du match a été reporté de 40 minutes en raison de la surchauffe d’un transformateur de la tribune-ouest. Pressés par les Alsaciens en première période, les Camblysiens ont repris le dessus en seconde période. Le club de l’Oise qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine s’est imposé contre le pensionnaire de Ligue 1 au score de 1-0.

Après l’humiliante défaite de sa formation, Thierry Laurey a évoqué le froid glacial et le vent violent pour tenter d’expliquer la défaite de ses joueurs. « Je suis forcément déçu, mais je ne peux pas vraiment en vouloir aux joueurs, car les conditions étaient vraiment difficiles. Le terrain c'était du béton, avec un vent violent dans le sens de la longueur.

C'est le charme de la Coupe d'avoir des conditions difficiles, il faut faire avec. Ces conditions ont nivelé les valeurs, pour les appuis, et surtout mettre de la vitesse dans le jeu »,a expliqué Laurey dans ses propos relayés par L’Équipe.

Afficher les commentaires