PSG : LDC, Ménès conseille Emery pour la sentinelle face au Real

Pierre Ménès milite pour la titularisation de Thiago Motta face au Real Madrid.

À cinq jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, Pierre Ménès s’est prononcé sur le poste de sentinelle au sein de l’effectif d’Unai Emery. Et entre Lassana Diarra et Thiago Motta, le consultant de Canal+ a déjà son favori qu’il a conseillé à l’entraîneur parisien pour le rendez-vous contre les Merengues.

Ménès milite pour la titularisation de Thiago Motta

Si au match aller, Unai Emery avait préféré Giovani Lo Celso à Lassana Diarra, l’entraîneur du Paris Saint-Germain devrait positionner Thiago Motta devant sa défense le 6 mars prochain lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Titulaire mercredi soir face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France, l’international semble prêt à tenir sa place dans un match de cette envergure de l’avis de Pierre Ménès. Surtout qu’il rend Marco Verratti bien meilleur.

« J’aimerais m’arrêter sur le cas de Thiago Motta. Qui de lui ou Diarra pour jouer sentinelle mardi prochain ? Je pense que la réponse passe par… Verratti. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu l’Italien aussi brillant et actif. Et comme par hasard, cela tombe le soir où Motta réintègre le onze de départ parisien.

Il est acquis que Marco est plus à l’aise avec son ainé à ses côtés et c’est pour cette raison qu’à mon sens, l’Italo-Brésilien devrait débuter face au Real. Sachant aussi que son expérience et son vice pourraient s’avérer précieux. Et qu’il n’était pas là lors des trois dernières catastrophes à l’extérieur du PSG en Ligue des Champions (Barça, Bayern, Real).

Beaucoup d’arguments qui plaident en sa faveur… », a conseillé le journaliste sportif sur son blog.


Par JEAN-LUC D
Publié le 01 mars 2018 à 17:12 | mis à jour le 01 mars 2018 à 17:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp