Javier Tebas a été l'auteur d'une nouvelle sortie polémique. Le président de la Liga a ciblé deux joueurs du FC Barcelone, à savoir Gerard Piqué et Luis Suarez, ce vendredi lors d'une conférence de presse.
Tebas veut une jurisprudence pour Suarez et Piqué
Il s'était déjà exprimé envers les deux joueurs du Barça récemment. Javier Tebas en a remis une couche ce vendredi après-midi. Présent en conférence de presse, pour officialiser l'introduction de la VAR en Liga la saison prochaine, le président de la Liga est revenu sur les cas Gerard Piqué et Luis Suarez.
Il entend créer une jurisprudence à l'avenir pour éviter que les comportements récemment montrés par les joueurs du FC Barcelone se poursuivent en Espagne. Il a commencé par le cas de Gerard Piqué.
"J'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec les célébrations de Piqué et Borja (joueur du Real Saragosse). Il faut cesser l'hypocrisie dans le football. Nous disons que nous prônons des valeurs, mais nous permettons ce genre de provocations", a dans un premier temps confié Tebas en réponse, notamment, à la récente célébration polémique du défenseur du FC Barcelone dans le derby.
Le président de la Liga s'est par la suite penché sur un autre joueur du Barça, un certain Luis Suarez. Ce dernier est dans le viseur de Javier Tebas pour avoir cherché le carton jaune qui lui aurait permis une suspension automatique programmée. "Cela ne me paraît pas normal de chercher des cartons pour ne pas jouer, pour déguiser une suspension", a ainsi conclu le président Tebas ce vendredi. Reste à savoir quelles sanctions seront adoptées à l'avenir pour stopper ce type de comportements.