Comme tous les mois, La Provence.com a demandé aux internautes d’élire l’ « Olympien du mois ». Et comme souvent depuis le début de la saison, Luiz Gustavo a été élu.
Luiz Gustavo 4e fois « Olympien du mois »
C’est la preuve que Luiz Gustavo est sans nul doute le maître à jouer de l’Olympique de Marseille. Un club que le Brésilien a rejoint seulement l’été dernier. Mais il en est devenu en très peu de temps le véritable patron.
Il n’y a donc rien d’étonnant qu’il en soit à son 4e « Olympien du mois », après octobre, décembre et janvier. Pour ce mois de février, l’ancien milieu défensif du Bayern Munich (39% des votes) a devancé son compère de l’entrejeu Zambo Anguissa (33%), le fer de lance de l’attaque Florian Thauvin (24%) et l’avant-centre Valère Germain (4%).
A y regarder de près, rien d’étonnant à ce que les internautes fassent ce choix, tant le natif de Pindamonhangaba est techniquement au-dessus du lot. Même au lendemain de la défaite face au PSG en quart de finale de la coupe de France, le quotidien régional n’avait pas hésité à écrire : « Le Brésilien est le seul à être au niveau des Parisiens. »
De quoi impressionner quand on sait qu’en dépit de ses 30 ans bien comptés, Luiz Gustavo est l’un des joueurs les plus utilisés en Europe avec 3 438 minutes de présence sur les pelouses depuis le début de la saison. C’est tout à son honneur.