OM : PSG, Rothen sort la cause du fiasco de Payet et de Thauvin

Rothen justifie les contre-performances de Payet et de Thauvin face au PSG

Dimitri Payet et Florian Thauvin ont été fantomatiques lors de la double confrontation entre le PSG et l’OM. D’où de très virulentes critiques contre les deux joueurs marseillais. Pour Jérôme Rothen, il n’est toutefois pas question de juger ces deux éléments offensifs olympiens au regard de leur prestation face aux Parisiens.

Rothen ne veut pas de jugement hâtif contre Payet et Thauvin

Dimitri Payet et Florian Thauvin, deux joueurs clés du système offensif de l’Olympique de Marseille, n’ont pas répondu présent face au PSG. Cela n’a naturellement pas été du goût de certains observateurs qui n’ont pas tardé à dégainer contre ces deux cadres de l’écurie phocéenne.

Des critiques dans lesquelles Jérôme Rothen refuse de s’inscrire. Pour l’ancien milieu de terrain parisien, il ne serait pas objectif de juger Payet et Thauvin rien qu’à l’aune de leur prestation contre les Franciliens.

« Ce serait dégueulasse de dire aujourd'hui qu'ils n'ont pas le modèle international juste à cause de ces matchs contre le PSG », a-t-il pesté dans L’Equipe.

Jérôme Rothen pointe l’absence de collectif de l’OM

Pour Jérôme Rothen, n’importe quel attaquant ne pourrait pas briller face au Paris Saint-Germain sans un solide collectif. Une qualité que n’avait pas le club phocéen ce jour-là.

« Si vous prenez n'importe quel joueur offensif et que vous le mettez dans l'équipe de l'OM face au PSG, il ne pourra pas être bon. Pour exister face à un adversaire pareil, il faut un collectif fort, et, sur ces matchs, Marseille ne l'avait pas », a-t-il expliqué.

Dimitri Payet, qui ne voit aucun collectif au PSG, ne devrait pas être d'avis avec cette analyse...


Par JOËL
Publié le 04 mars 2018 à 10:04 | mis à jour le 04 mars 2018 à 10:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp