Claudio Ranieri est revenu sur le manque de fair-play de Dimitri Payet après le but égalisateur litigieux de l'OM dimanche soir. Le coach du FC Nantes avait pourtant demandé au capitaine de l'Olympique de Marseille de rendre le ballon sur la touche qui a amené le but.

Ranieri n'en veut pas à l'arbitre

Sans saveur durant quasiment 70 minutes, hormis de grosses situations de part et d'autre, cette rencontre entre l'OM et le FC Nantes a réellement pris de l'ampleur dans les dernières minutes. Claudio Ranieri est revenu sur le but litigieux accordé à Florian Thauvin. Outre un accrochage évident de Luiz Gustavo sur Nicolas Pallois, le coach du FC Nantes déplorait le manque de fair-play de Dimitri Payet au départ de cette action.

Au départ, c'est le gardien de but des Canaris qui avait mis le ballon en touche pour se faire soigner. Un élément que le capitaine de l'Olympique de Marseille avait à sa connaissance au moment de jouer, étant donné que Ranieri le lui avait rappelé au préalable. L'intéressé est revenu sur ce fait de jeu après la rencontre.

"Il y a une touche. Payet doit rendre le ballon. C'est le football. Donc "viva le football". Les gentlemen rendent le ballon, les autres, non", a lâché Claudio Ranieri à travers des propos relayés par L'Equipe. A noter que le coach du FC Nantes, qui a trouvé les décisions arbitrales plutôt équilibrées au final, n'a pas oublié de préciser qu'il y avait bien penalty plus tôt dans la rencontre pour l'OM sur une main de Diego Carlos.