OL : Montpellier HSC, Aulas répond aux critiques sur son équipe

Jean-Michel Aulas, président de l'OL Publié le 05 mars 2018 à 09:44

L’OL n’a pas fait mieux qu’un nul contre Montpellier HSC lors de la 28e journée de Ligue 1. Du coup, l’équipe de Jean-Michel Aulas reste sur 6 matchs consécutifs sans victoire en championnat. Des résultats négatifs qui suscitent les critiques sur l’équipe de Bruno Genesio. Mais le président n’apprécie pas toujours les commentaires qui se font sur la prestation des Gones.

Aulas, « le groupe ne méritait pas cette avalanche de jugements excessifs ».

Après le match nul de l’Olympique Lyonnais contre Montpellier HSC (1-1) en Ligue 1, Jean-Michel Aulas a répondu aux attaques contre son équipe qui avait été éliminé en semaine par le SM Caen en coupe de France.

« Le groupe ne méritait pas cette avalanche de jugements excessifs. Il faut se garder de porter des jugements définitifs et de mettre des coups dans le dos. Les commentateurs, surtout quand ils sont locaux, m’ont déçu…

C’est toujours difficile d’interpréter les matchs devant la télévision, car on n’a pas la relation émotionnelle avec le groupe. On a moins tendance à tenir compte des faits de jeu. J’ai lu des choses dans le journal local qui ne m’ont pas plu », a déploré le boss du club rhodanien sur OLTV, avant de revenir sur le match nul contre les Pailladins.

« Les conditions climatiques étaient difficiles. On a fait deux erreurs de placement sur le but encaissé. Globalement, il y a eu plus de bonnes choses à retenir que de mauvaises… », a commenté Aulas.

Pour rappel, Lyon a perdu successivement contre Bordeaux (3-1), l’AS Monaco (3-2) et Rennes (0-2) et a aligné ensuite trois matchs nuls respectivement face au LOSC (2-2), à l’ASSE (1-1) et évidemment à Montpellier (1-1). Soit 6 matchs de rangs sans victoire. Une série noire ajoutée à l’élimination en coupe de France par Caen (1-0).

Par ALEXIS