Florian Thauvin s’est encore montré décisif en obtenant l’égalisation marseillaise lors d’OM-FC Nantes (1-1), dimanche en conclusion de la 28e journée de Ligue 1. Un but pour lequel l’ailier olympien dit avoir tout donné.
Thauvin salue l'apport de tous ses coéquipiers
Florian Thauvin a sauvé l’Olympique de Marseille une fois de plus. Il en était grand temps après sa prestation fantomatique lors de la double confrontation avec les Parisiens.
Mais la mission n’a pas du tout été facile hier contre les Nantais. Menés dès la première période de jeu, les Marseillais n’ont obtenu l’égalisation que dans les derniers instants du temps réglementaire. Une égalisation venue de Florian Thauvin certes, mais à laquelle tous ses coéquipiers ont énormement participé.
« Une chose est sûre, ce soir on s’est tous battus jusqu’au bout pour égaliser. On l’a vu sur le but. Tout le monde s’est battu. Il y en a qui se sont sacrifiés au premier poteau », a reconnu l’ailier droit olympien en fin de partie dans des propos relayés par RMC.
Florian Thauvin récompensé de ses efforts
Revenant ensuite sur son apport dans le but égalisateur, l’ancien Magpie a précisé avoir tout donné pour, avant de révéler l’immense joie suscitée par cet résultat obtenu à l’arraché dans les ultimes instants de la rencontre. C'est vrai qu'il n'était pas question de laisser l'AS Monaco creuser l'écart ni l'OL se rapprocher dans la course à la 2e place.
« Personnellement, je n’ai rien lâché », s'est félicité l’ex-Bastiais avant d’assurer que « ce n’était pas un match facile ce soir et c’est vrai que cette égalisation à la dernière minute, elle fait beaucoup de bien à tout le monde ».
Le joueur de 25 ans en est désormais à 16 buts en Ligue 1 cette saison.