Accusé par Claudio Ranieri de manquer de fair-play en ne rendant pas le ballon aux Nantais, Dimitri Payet a répondu que ces derniers n’avaient pas à simuler des blessures.

Dimitri Payet dénonce le simulacre des Nantais

L’Olympique de Marseille et le FC Nantes se sont accrochés (1-1), dimanche en conclusion de la 28e journée de Ligue 1. Menés dès la première période, Dimitri Payet et ses coéquipiers n’ont obtenu l’égalisation que grâce à Florian Thauvin dans les derniers instants du temps additionnel.

Peu avant, le gardien nantais avait mis le ballon en touche avant de s’écrouler en même temps que Diego Carlos. Les Canaris s’attendaient donc à ce que le capitaine olympien leur remette le ballon sur la remise en jeu qui a suivi après les soins.

C’était mal connaître le Réunionnais. Lequel a fait une remise en jeu en direction de ses coéquipiers. Il s’en est suivi un corner qui a occasionné le but égalisateur.

L’entraîneur nantais a jugé déloyal le comportement de l’ancien Hammer. Des accusations contre lesquelles ce dernier s’est inscrit en faux, répliquant que ce sont les Canaris eux-mêmes qui n’ont pas joué franc jeu en simulant des blessures.

« Je suis un joueur plutôt fair-play, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois le défenseur et le gardien qui s’allonge par terre sans contact, il faut arrêter », s’est défendu le milieu offensif phocéen en zone mixte avant de conclure : « Nous on a joué et on va dire qu’il y a une justice. »