L’Olympique de Marseille recevait le FC Nantes (1-1), dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Un match avant lequel aucune minute de silence n’a été observée à la mémoire de Davide Astori, défenseur central de la Fiorentina décédé ce même jour. Pour Ciprian Tatarusanu, c’était tout simplement scandaleux.
Tatarusanu dénonce un manque de respect à la mémoire de Davide Astori
Ciprian Tatarusanu et Davide Astori avaient été coéquipiers deux années durant à la Fiorentina. C’est donc avec une profonde douleur que le gardien nantais avait appris le décès du défenseur de la Viola, lequel n’est plus revenu de son sommeil lors de la dernière mise au vert de sa formation.
Il n’empêche, le portier roumain devait sécuriser les cages des Canaris face aux Olympiens. Mais à son grand désarroi, aucune minute de silence à la mémoire du défunt n’a été observé avant la rencontre. Un fait que le dernier rempart nantais a jugé proprement inqualifiable.
« C’était le pire jour de ma vie. Il n’y a pas eu de minute de silence après le décès de mon ancien coéquipier et ami Davide Astori. C’est un scandale, un manque de respect », a pesté le gardien nantais en fin de partie.
Revenant sur sur les nombreux faits de jeu qui avaient émaillé la rencontre contre les Phocéens, Tatarusanu a tout simplement refusé de commenter, touché qu’il était par la mort de son ancien coéquipier. « Après un tel drame, le résultat et le football passent après. Des matches, il y en aura d’autres », a-t-il simplement déclaré.