Luiz Gustavo est dans le creux de la vague ces dernières semaines. Le physique du milieu de terrain de l'OM commence à inquiéter du côté de Marseille.

Luiz Gustavo dans le creux depuis Braga

Florian Thauvin confiait après la victoire face aux Girondins de Bordeaux qu'il ressentait un sérieux contrecoup physique. L'international français n'est vraisemblablement pas le cadre de l'Olympique de Marseille concerné par cette baisse de forme. A l'instar de Adil Rami par exemple en charnière centrale, Luiz Gustavo commence peu à peu à ressentir un coup de moins bien.

Depuis la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, durant laquelle il tenait encore le coup physiquement, l'international brésilien paraît diminué. Un constat qui se lit notamment dans ses performances, comme le confirme Le Phocéen dans un édito ce lundi. "C'était un petit Luiz Gustavo, et cela fait quelques matchs que son apport va decrescendo", confie dans un premier temps le média dédié à l'actualité de l'OM.

Cette source rappelle par ailleurs les circonstances atténuantes pour Luiz Gustavo, pour lequel la dernière rotation remonte quasiment à sa dernière suspension de la saison durant l'automne.

"Comment peut-il en être autrement alors que le Brésilien joue tous les trois jours ? Malheureusement, il n'a pas le temps de souffler tout simplement parce qu'il n'a pas d'alternative. Il reste encore quatre matchs avant la trêve, et ils sont tous plus importants les uns que les autres", conclut ainsi le média ce lundi.