Patrick Guillou a donné son avis sur Paul-Georges Ntep et Neven Subotic, deux recrues hivernales de l’ASSE débarquées du championnat allemand cet hiver.

Patrick Guillou apprécie les qualités de Ntep et Neven.

Patrick Guillou, spécialiste de la Bundesliga a porté un jugement sur Paul-Georges Ntep et Neven Subotic qui ont quitté respectivement le VfL Wolfsburg et le Borussia Dortmund pour renforcer l’AS Saint-Étienne lors du mercato de janvier dernier. Interrogé exclusivement par But Football Club, l’ancien Stéphanois apprécie les qualités techniques de l’attaquant international français prêté aux Verts pour six mois.

« J’ai eu Ntep à Wolfsburg, quelques mois. Il avait super bien débuté contre Hambourg. Il avait été décisif. Il l’a été aussi en marquant contre Caen pour son premier match à Geoffroy-Guichard. Paul-Georges revient en France après une période où il a peu joué. Il est international. Il vient d’un club où il a pu côtoyer des joueurs comme Luiz Gustavo, Blaszczykowski, Mario Gomez, Vieirinha. C’est un super joueur, pétri de qualités, et un super mec, mais il a de la marge vers le haut », a répondu Guillou 'ex-caoch adjoint des Loups à la source.

Le technicien de 47 ans a également jugé le défenseur central de 29 ans. Il s’est dit « agréablement surpris » de le voir rejoindre le Forez. « Subotic a laissé une trace à Dortmund, comme Blaszczykowski. Il fait partie de la légende du Borussia. Il a eu un impact énorme. Les supporters l’adoraient. Depuis 18 mois, c’était plus difficile pour lui. Il est allé à Cologne après s’être blessé. À son retour, il n’a pas réussi à retrouver une place de titulaire. Il est venu à « Sainté » pour se relancer », a-t-il commenté.

L’international serbe a signé à Sainté jusqu’en juin 2019, soit pour une saison et demi. Il a porté le maillot Jaune et Noir pendant dix saisons (2008-2018).