L’Olympique de Marseille et le FC Nantes se sont accrochés (1-1), dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Pour Florian Thauvin, c’est vraiment regrettable de n'avoir pas pu engranger les trois points.

Florian Thauvin refuse le costume de sauveur

S’il a encore été l’Olympien décisif face aux Nantais en obtenant l’égalisation marseillaise dans les ultimes instants de la rencontre (90+5), Florian Thauvin ne se satisfait visiblement pas de ce statut asez flatteur certes, mais qui ne lui a pas permis d’engranger les trois points. D’ailleurs l’Orléanais, qui déclare ne même savoir s’il faut le considérer comme un sauveur, préfère insister sur l’effort collectif qui a permis l’égalisation.

« Je ne sais pas si c’est un costume de sauveur. Ce soir on s’est tous battus pour égaliser », s’est exprimé l’ancien Magpie en fin de partie.

Thauvin regrette d’avoir laissé échapper deux points

En fait, Florian Thauvin refuse de s’accommoder de ce statut ronflant de sauveur alors que ce résultat nul est visiblement une contre-performance des Phocéens dans la course à la 2e place.

« Le grand regret reste de ne pas avoir pu remporter les trois points, ça nous auraient laissés une marge un peu plus grande », a expliqué l’ex-Bastiais avant d’ajouter : « Nous on veut gagner tous les matchs on dira donc que c’est deux points de perdu. »

Mais l’international français aux 2 sélections ne s’avoue pas vaincu, loin de là. Mieux que cette 3e place qu’il ne veut pas lâcher pendant qu'il y est, il vise la 2e place.

« A nous maintenant de bien récupérer à la maison entre les rencontres », a préconisé le joueur de 25 ans avant de prévenir : « Il faudra être sérieux jusqu’au bout si on veut accrocher cette troisième place. »

Des propos qui augurent de belles empoignades à distance entre Marseillais, Monégasques et Lyonnais, les trois candidats ouvertement désireux de finir sur le podium, voir à la 2e place.