Arthur Melo fera prochainement l'objet d'un transfert au FC Barcelone, pour une arrivée au mercato hivernal 2019. L'actuel joueur du Gremio Porto Alegre se dit "anxieux" quant à ce mouvement en Catalogne.

Arthur Melo à un pas du Barça

Un accord total a pratiquement été trouvé entre les dirigeants du Gremio Porto Alegre et leurs homologues du FC Barcelone pour conclure le transfert de Arthur Melo lors du mercato de janvier prochain. Les dirigeants brésiliens ont d'ailleurs négocié depuis Barcelone ces derniers jours afin de rapprocher les positions avec le Barça.

Dans les grandes lignes, l'affaire est entendue entre les deux clubs. A tel point que, après le président du Gremio, c'est désormais Arthur en personne qui s'est confié sur son futur transfert au FC Barcelone. Lui qui annonçait récemment n'avoir "rien signé" avec le club catalan, a publiquement évoqué son mouvement en Catalogne. Il s'est d'ailleurs dit "anxieux" concernant cette situation.

"Je suis anxieux pour mon départ au Barça. Ce genre de situation génère de l'anxiété. C'est normal, mais j'ai la tête bien en place", a dans un premier temps confié l'intéressé lors d'une journée dédiée en son honneur et organisée dans un centre commercial au Brésil. Preuve que ce transfert au FC Barcelone est en très bonne voie, Arthur a par la suite confié qu'il commencerait prochainement des cours d'espagnol.

"Je n'ai pas encore commencé les cours parce que rien n'est signé. Mais (je commencerais) quand il y aura un accord", a ainsi lâché Arthur Melo à travers des propos relayés par Sport ce mardi matin.